Occitanie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Fm82290
Fm82290
Occitan
Occitan
Nombre de messages : 1289
Age : 49
Localisation : Barry d'Islemade
Date d'inscription : 28/04/2008
https://boinc-occitania.1fr1.net

Amiloide, Ibercivis Empty Amiloide, Ibercivis

Ven 20 Nov - 22:38
Amiloide est une nouvelle recherche disponible sur Ibercivis, la plateforme de calcul espagnole. Cette recherche est conduite par les chercheurs du Groupe de Biologie Structurale et du Centre informatique en Biologie Cellulaire et Neurosciences (CNC) de l'Université de Coimbra (Portugal). Ce projet s'intéresse aux maladies amyloïdes neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson, la polyneuropathie amyloïde familiale, l'ESB, Creutzfeldt-Jakob). Ces maladies se manifestent par la formation de plaques amyloïdes, des formations toxiques pour les cellules nerveuses et responsables de la neurodégénération observée chez les patients. A ce jour, il n'existe aucun médicament pour soigner la polyneuropathie amyloïde familiale. La protéine responsable de cette maladie (la transthyrétine ou TTR) est synthétisée par le foie du patient, et le seul traitement efficace consiste à remplacer le foie malade par un foie sain prélevé sur un donneur. Les calculs réalisés sur ce projet vont permettre de comparer la transthyrétine à des millions de composés pour savoir si l'un d'entre eux aurait des propriétés qui permettrait d'inhiber la formation des plaques amyloïdes.
mjm47
mjm47
Occitan
Occitan
Nombre de messages : 1923
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 01/05/2008

Amiloide, Ibercivis Empty Re: Amiloide, Ibercivis

Jeu 26 Nov - 16:43
Tchin

Fm , tu m'avais pas dit que touches meme en medecine Shocked affraid

La , je m'incline Amiloide, Ibercivis Applause03
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum