Occitanie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Meteore31
Meteore31
Occitan
Occitan
Nombre de messages : 1216
Age : 48
Localisation : 31 - Lanta
Date d'inscription : 07/05/2008

Problème incompréhensible lors de l'install de Windows 7 ou Vista Empty Problème incompréhensible lors de l'install de Windows 7 ou Vista

Lun 24 Aoû - 13:48
Bonjour,

Je tiens à vous expliquer mon problème, que je n'arrive pas à solutionner...

J'ai formaté mon pc pour essayer Windows 7 RTM 64 bits. Impossible de terminer l'installation, l'install bloquait de temps en temps, je devais ouvrir et fermer au moins 10 fois le lecteur dvd pour qu'il continue l'install, et vers la fin de l'install il m'a marqué qu'il lui manquait le pilote du lecteur cd/dvd ?

J'ai essayé 2 ou 3 fois d'installer windows 7, pareil !

J'ai donc voulu remettre Vista Ultimate 64 bits, même problème, obligé d'ouvrir et fermer le lecteur dvd au moins 10 fois quand l'install s'arrêtait pour qu'elle continue un peu, puis rebelotte... jusqu'au message du pilote du lecteur cd/dvd ?

J'ai été obligé de remettre mon vieux xp 32 bits et là aucun problème !!!

Je tiens à préciser que j'ai essayé l'install sur 2 lecteurs dvd de marques différentes, 1 en IDE, 1 en SATA, mon windows 7 était sur un DVD-R, mon Vista sur un DVD+R, bref j'y comprend plus rien...

A moins que mes dvd d'install soient mauvais ? Sauf que j'ai déjà installé Vista plusieurs fois auparavant...

Avez-vous déjà croisé ce problème ? Help me, je veux pas rester en xp 32 bits, lol
mjm47
mjm47
Occitan
Occitan
Nombre de messages : 1923
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 01/05/2008

Problème incompréhensible lors de l'install de Windows 7 ou Vista Empty Re: Problème incompréhensible lors de l'install de Windows 7 ou Vista

Lun 24 Aoû - 14:15
Perso , jamais arrivé.Mais si j'ai une info , je te le ferai savoir.

Tchin Occitan Binouse
Fm82290
Fm82290
Occitan
Occitan
Nombre de messages : 1289
Age : 49
Localisation : Barry d'Islemade
Date d'inscription : 28/04/2008
https://boinc-occitania.1fr1.net

Problème incompréhensible lors de l'install de Windows 7 ou Vista Empty Re: Problème incompréhensible lors de l'install de Windows 7 ou Vista

Mar 20 Oct - 14:14
Meteore, qu'est ce que tu penses de windows 7, il y a des améliorations par rapport à vista 64?
Meteore31
Meteore31
Occitan
Occitan
Nombre de messages : 1216
Age : 48
Localisation : 31 - Lanta
Date d'inscription : 07/05/2008

Problème incompréhensible lors de l'install de Windows 7 ou Vista Empty Re: Problème incompréhensible lors de l'install de Windows 7 ou Vista

Mar 20 Oct - 16:09
heuuu ???? il est mieux, plus joli esthétiquement mais ressemble beaucoup à Vista !

je ne sais pas trop s'il est + léger en mémoire, il a l'air + stable que Vista, il a planté qu'1 fois en 1 semaine, lol

A tester par toi même, moi je l'ai adopté !
Fm82290
Fm82290
Occitan
Occitan
Nombre de messages : 1289
Age : 49
Localisation : Barry d'Islemade
Date d'inscription : 28/04/2008
https://boinc-occitania.1fr1.net

Problème incompréhensible lors de l'install de Windows 7 ou Vista Empty Re: Problème incompréhensible lors de l'install de Windows 7 ou Vista

Ven 6 Nov - 11:20
Tu as raison Meteore. Je l'ai installer sur mon portable hier et franchement, qu'on ne me parle plus de vista. Mis à part l'interface qui ressemble à Vista, le reste est plus ergonomique et facile. Vraiment bien cette chose!!!

Occitan TFC om-4
F5LCU 31
F5LCU 31
Régional
Régional
Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Blagnac 31700
Date d'inscription : 28/10/2008
http://perso.numericable.fr/~f5kkjmail/index.htm

Problème incompréhensible lors de l'install de Windows 7 ou Vista Empty Re: Problème incompréhensible lors de l'install de Windows 7 ou Vista

Ven 6 Nov - 17:21
Vu que Vista a eu un accueil trés médiocre (en nombre de licences) ils ont soigné et amélioré un peu + pour éviter un nouveau refus de migration vers W7.

Comme quoi l'acheteur a encore un peu de pouvoir !!
cool
Contenu sponsorisé

Problème incompréhensible lors de l'install de Windows 7 ou Vista Empty Re: Problème incompréhensible lors de l'install de Windows 7 ou Vista

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum