Occitanie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
kkkkkkkkkkk
kkkkkkkkkkk
Régional
Régional
Nombre de messages : 500
Age : 70
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 08/06/2008

Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :) Empty Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :)

Lun 13 Sep - 8:08
Pour Franki. Je t'avais posté un message sur le site de l'AF Il t'a peut être échappé. je le reproduis ici.
C'était pour savoir ce que tu pensais de ce projet et de ta possible contribution pour créer les récompenses Médailles. Merci.
J'ai formalisé dans le texte ci-dessous une idée de notre licorne Modesti et pour le codage c'est validé par Sébastien.

Cahier des charges Suivi et comptage du Raid mois Formula Boinc 2021
Raid "Mois-Formula Boinc 2021"

Objectif.

L'objectif de ce Raid particulier est de permettre à l'Alliance Francophone de monter sur le podium du FB 2021, ce qui constituera une grande première.
Actuellement nous sommes 4ème, Seti.Germany est la cible à dépasser.
Les projets Boinc qui vont compter pour cette opération sont les projets qui présentent les meilleures perspectives de gain de points à l'occasion d'un effort collectif de l'équipe Alliance Francophone.

Périmètre :

Ce raid comprendra deux lots, un lot dit CPU et un lot dit GPU,totalement indépendant et donnant lieu à deux classements distincts.

Les projets du lot CPU sont : Cosmology, Gerasim, NFS, ODLK, ODLK1, Rosetta, SiDock, TnGrid et Universe. Un projet est dit CPU si toutes ses applications sont CPU. Cette liste est fixe durant le raid.
Les projets du lot GPU sont : Amicable, Einstein, Milky, MLC, Moo, Number, PrivateGFN et SRBase. Un projet est dit GPU si une au moins de ses applications est GPU. Cette liste est fixe durant le raid.
On laisse les membres de l'AF faire leurs choix dans les deux listes et on jouera sur le foisonnement au sein de notre équipe AF.

Durée :

Le Raid commencera le 06 novembre 2021 à 08h00 Heure Française ( UTC+1 pour l'heure d'hiver) et s'achèvera le 06 décembre 2021 à 07h59 Heure Française, pour la Saint Nicolas.
Durant trois périodes correspondant aux sprints FB, un coefficient 3x sera appliqué aux UT du périmètre créditées durant cette période.
Le choix du projet retenu effectivement pour un sprint FB n'aura aucun effet de bonification.
Si le projet pour un des 3 sprints FB n'est pas dans les listes, les Z51 devront choisir quoi cruncher en leur âme et conscience.
En dehors de cette période, un coefficient identique de 1 s'appliquera à toutes les UT.

11/11/2021 22:00 (France) - 14/11/2021 22h00 (France)
26/11/2021 04:00 (France) - 29/11/2021 04:00 (France)
03/12/2021 05:00 (France) - 06/12/2021 05:00 (France)

Crédits et classements:

Il y a deux classements distincts, un pour les projets CPU et un pour les projets GPU.
Un même coefficient 1 (ou 3 durant les sprints) s'applique à toutes les UT de tous les projets du périmètre.
Pour un projet dit GPU, comportant des applications CPU et GPU, le coefficient pour une UT CPU ou GPU sera identique 1 hors sprint, ou 3 durant les sprints.

Pour le tableau de suivi et de classement des membres de l'AF, on reproduira le dispositif du raid de printemps 2021 (https://statseb.boinc-af.org/challenge.py?id=36)
avec un volet CPU et un volet GPU avec la même fréquence mise à jour (horaire pour gérer les sprints).
Pour permettre de faciliter le suivi, on prévoira comme pour les précédents raids, comme pour le précédent un bouton info permettant d'avoir les points par projets.
Sur chacun de ces deux classements, on rappellera les 3 périodes sprints et quelque chose permettra d'identifier simplement si l'on est en période coeff 1 ou coeff 3.
On complétera par un graphique pilotage / suivi avec les points FB de Seti.goths et AF en ordonnée et les jours en abscisse (même fréquence de mise à jour que le classement).

Médailles

Des médailles seront attribuées selon les principes habituels des Raids pour le lot CPU et le lot GPU. On ne retient pas l'idée d'un biathlon faisant la combinaison des deux classements.
Si l'AF monte sur le podium, un badge collector sera attribué à chaque participants ayant obtenu un badge dans une des deux catégories.

(sous réserve de l'accord de notre fabriquant habituel de badge bien sûr) Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :) 502101 Occitan
franky82
franky82
Départemental
Départemental
Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : La Ville Dieu du Temple (82)
Date d'inscription : 24/04/2017
http://photodebiere.com

Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :) Empty Re: Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :)

Lun 13 Sep - 13:50
Même si je participe rarement au FB, je lis tous les messages du forum de l'AF (donc j'avais bien vu ton message). Je ne comprends pas tout à ce nouveau Raid mais j'essaierai de relire à tête reposée pour tout comprendre.. .

Donc, au niveau création de badges, que faut-il que je prévois ?
S'il y a plusieurs projets CPU et plusieurs projets GPU, avec des badges différents et/ou communs + des badges bonus pour avoir atteint des niveaux FB (en participant au raid) !?
kkkkkkkkkkk
kkkkkkkkkkk
Régional
Régional
Nombre de messages : 500
Age : 70
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 08/06/2008

Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :) Empty Re: Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :)

Lun 13 Sep - 14:39
Merci Franky.

Un unique badge pour les CPU et un badge unique pour les GPU avec la même approche couleur que pour les raids classique : saphir, émeraude, rubis ...

Et un collector pour tous identique si l'AF monte sur le podium celui là sans distinction de couleur
franky82
franky82
Départemental
Départemental
Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : La Ville Dieu du Temple (82)
Date d'inscription : 24/04/2017
http://photodebiere.com

Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :) Empty Re: Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :)

Lun 13 Sep - 17:33
Il va falloir que je fasse un badge général CPU et un badge général GPU (multi-projet - toutes les couleurs).?
+ un badge FB (multi-projet aussi ? ), au cas où on serait sur le podium FB ?
kkkkkkkkkkk
kkkkkkkkkkk
Régional
Régional
Nombre de messages : 500
Age : 70
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 08/06/2008

Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :) Empty Re: Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :)

Lun 13 Sep - 18:00
Oui tout à fait.
J'ai mis en forme l’expression de besoin de Modesti.
C'est Sébastien qui s'est proposé de faire le codage Tu peux le contacter pour vérifier que tes propositions seront compatibles avec ce qu'il compte faire.

Gillou
Gillou
Villageois
Villageois
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 23/03/2020
https://www.deviantart.com/paulmuabdib

Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :) Empty Re: Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :)

Mar 21 Sep - 7:43
ils font compliqué cette fois... bon je vais voir sur quels projets je vais concourir pour apporter ma pierre à l'édifice...
franky82
franky82
Départemental
Départemental
Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : La Ville Dieu du Temple (82)
Date d'inscription : 24/04/2017
http://photodebiere.com

Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :) Empty Re: Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :)

Mar 21 Sep - 9:37
J'ai commencé des essais de badges... mais je ne sais pas trop quoi mettre dessus, vu le mutli-projets !?
J'ai fait une vesrion avec :
- CPU - automne 2021 (avec toutes les couleurs de badges),
- GPU - automne 2021 (avec toutes les couleurs de badges),
- FB - autome 2021 (avec or, argent, bronze)...

kkkkkkkkkkk aime ce message

Fm82290
Fm82290
Occitan
Occitan
Nombre de messages : 1289
Age : 49
Localisation : Barry d'Islemade
Date d'inscription : 28/04/2008
https://boinc-occitania.1fr1.net

Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :) Empty Re: Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :)

Ven 24 Sep - 13:11
Salut les amis Smile Les projets de la 1iere partie sont ils définis ? quand c'est que ça commence ? désolé, pas envie ni trop de temps pour lire tous les posts de l'af et de chez nous, ça me donne mal à la tête green
En tous les cas, j'y serai pousse mousse pousse mousse pousse mousse binouse2 binouse2 Occitan Occitan Occitan TFC TFC TFC
franky82
franky82
Départemental
Départemental
Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : La Ville Dieu du Temple (82)
Date d'inscription : 24/04/2017
http://photodebiere.com

Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :) Empty Re: Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :)

Ven 24 Sep - 14:02
Fm82290 a écrit:Salut les amis Smile Les projets de la 1iere partie sont ils définis ? quand c'est que ça commence ? désolé, pas envie ni trop de temps pour lire tous les posts de l'af et de chez nous, ça me donne mal à la tête green
En tous les cas, j'y serai pousse mousse pousse mousse pousse mousse binouse2 binouse2 Occitan Occitan Occitan TFC TFC TFC

Tu as toutes les explications en tête de ce thread (par cougar) ! Non ? Wink
Tchin
Occitan
Fm82290
Fm82290
Occitan
Occitan
Nombre de messages : 1289
Age : 49
Localisation : Barry d'Islemade
Date d'inscription : 28/04/2008
https://boinc-occitania.1fr1.net

Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :) Empty Re: Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :)

Sam 25 Sep - 0:04
j'ai la migraine green green green bon, je vais m'appliquer demain green pousse mousse Occitan

FORZA OCCITANIA !!!!! Occitan Occitan Occitan Occitan Occitan Occitan Occitan Occitan Occitan
kkkkkkkkkkk
kkkkkkkkkkk
Régional
Régional
Nombre de messages : 500
Age : 70
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 08/06/2008

Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :) Empty Re: Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :)

Lun 18 Oct - 19:45
franky82 a écrit:J'ai commencé des essais de badges... mais je ne sais pas trop quoi mettre dessus, vu le mutli-projets !?
J'ai fait une vesrion avec :
- CPU - automne 2021 (avec toutes les couleurs de badges),  
- GPU - automne 2021 (avec toutes les couleurs de badges),
- FB - autome 2021 (avec or, argent, bronze)...

Je te mets une partie du message de lancement de ce raid spécial "L'objectif de ce Raid, un peu particulier cette année, est de permettre à l'Alliance Francophone de monter sur le podium du Formula Boinc, ce qui constituerait une grande première.
"Actuellement nous sommes 4èmes, les Seti.Germany, alias les Seti.Goths, sont la cible à dépasser pour monter sur le podium. Nous ne vous cachons pas que la situation est difficile, nous avons de l’ordre de 70 points de retard.

Les projets Boinc qui vont compter pour cette version 2021 des fameux taxis de la Marne (https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxis_de_la_Marne ), sont des projets qui présentent les meilleures perspectives de gains de points à l'occasion d'un effort collectif de l'équipe Alliance Francophone. "

Tu peux mettre un taxi Smile Je n'ai pas vu ta version ... J'ai loupé un truc ?
franky82
franky82
Départemental
Départemental
Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : La Ville Dieu du Temple (82)
Date d'inscription : 24/04/2017
http://photodebiere.com

Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :) Empty Re: Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :)

Lun 18 Oct - 20:14
Je n'ai pas encore posté mes essais...
et puis, en ce moment, je suis peu chez moi...
Je ferai des essais dès que possible...
kkkkkkkkkkk
kkkkkkkkkkk
Régional
Régional
Nombre de messages : 500
Age : 70
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 08/06/2008

Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :) Empty SOS

Mar 19 Oct - 10:11
Comme l'adresse que j'utilisais sur le forum AF est spammée j'ai voulu la remplacer par une nouvelle adresse.
Avant pour voir comment cela marche j'ai voulu tester avec une adresse bidon et depuis je ne peux plus accéder à mon compte sur le Forum tant que je n'ai pas validé la nouvelle adresse qui est bidon et inaccessible Je pensais que mon ancienne adresse resterait valide

Peux tu demander à un admin du forum AF si il peut forcer mon compte cougarpelardou et remettre l'ancienne adresse mail jean.ancelin@orange.fr
Merci d'avance.
franky82
franky82
Départemental
Départemental
Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : La Ville Dieu du Temple (82)
Date d'inscription : 24/04/2017
http://photodebiere.com

Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :) Empty Re: Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :)

Mar 19 Oct - 16:46
J'ai regardé (en tant qu'admin) : ton email est bien jean.ancelin@orange.fr sur ton profil !
J'ai reenregistré ta fiche en remettant ton email...
kkkkkkkkkkk
kkkkkkkkkkk
Régional
Régional
Nombre de messages : 500
Age : 70
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 08/06/2008

Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :) Empty Re: Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :)

Mar 19 Oct - 17:18
Cela ne fonctionne pas J'ai ce message "Une erreur s'est produite !

Votre adresse e-mail doit être validée avant que vous puissiez vous connecter. "
Je dois être dans une faille spatiale, tant que n'ai pas répondu au mail. Et si je prends l'option renvoi du mot passe avec mon ancienne adresse, j'ai un message comme quoi ce compte n'existe pas.
Je crois que je ne vais pas couper à créer un compte bis ... J'ai gagné ma journée .. Sad
franky82
franky82
Départemental
Départemental
Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : La Ville Dieu du Temple (82)
Date d'inscription : 24/04/2017
http://photodebiere.com

Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :) Empty Re: Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :)

Mar 19 Oct - 20:09
Ce n'est pas l'email qui permet de se connecter mais le pseudo.
J'ai fait un essai après avoir changé ton mdp en Cougar (par l'admin) et ça fonctionne.
(je t'invite à changer ce mdp temporaire) .
kkkkkkkkkkk
kkkkkkkkkkk
Régional
Régional
Nombre de messages : 500
Age : 70
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 08/06/2008

Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :) Empty Re: Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :)

Mar 19 Oct - 20:50
Merci Promis je ne touche plus à rien
Gillou
Gillou
Villageois
Villageois
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 23/03/2020
https://www.deviantart.com/paulmuabdib

Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :) Empty Re: Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :)

Jeu 11 Nov - 8:55
finalement ce raid me permet de découvrir des projets...

kkkkkkkkkkk aime ce message

kkkkkkkkkkk
kkkkkkkkkkk
Régional
Régional
Nombre de messages : 500
Age : 70
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 08/06/2008

Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :) Empty Re: Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :)

Jeu 11 Nov - 9:10
Pour ce week end du 11/11/2021 22:00 au 14/11/2021 22:00 Sprint planifié Bonus x3 pour tous les projets du périmètre du raid et pour donner un coup de main à l'AF c'est Srbase Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :) 286592

On va avoir bien besoin de toi Gillou pour qu'Occitania soit Numéro 1 dans ce raid Very Happy pousse mousse Occitan
Gillou
Gillou
Villageois
Villageois
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 23/03/2020
https://www.deviantart.com/paulmuabdib

Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :) Empty Re: Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :)

Ven 12 Nov - 7:30
ah ah j'en suis, je me suis bien replacé sur le CPU, et je rattrape doucement le GPU, Jamais fait SR-base mais pourquoi pas...
kkkkkkkkkkk
kkkkkkkkkkk
Régional
Régional
Nombre de messages : 500
Age : 70
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 08/06/2008

Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :) Empty Re: Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :)

Ven 12 Nov - 8:14
Faut foncer sur SRB, car les Seti Germany ont un super fermier GPU qui fait des lachers de la mort 12 heures avant la fin du sprint, ce qui ferait ce dimanche après midi. helpme


Flash Info .... AF en tête au départ d'un sprint ... Occitan Occitan Occitan pousse mousse pousse mousse pousse mousse pousse mousse

Un moment historique après 12 heures de courses soit 1/6 ème

1 L'Alliance Francophone 25 37 055 530
2 The Scottish Boinc Team 18 31 245 780
3 Planet 3DNow! 15 17 972 080
4 Rechenkraft.net 12 14 703 930
5 Dutch Power Cows 10 6 954 600
6 LITOMYSL Boinc Team Czech Republic 8 5 519 140
7 BOINC@AUSTRALIA 6 4 669 790
8 SETI.Germany 4 1 638 080
9 UK BOINC Team 2 1 185 900
10 Czech National Team 1 966 060

kkkkkkkkkkk aime ce message

Gillou
Gillou
Villageois
Villageois
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 23/03/2020
https://www.deviantart.com/paulmuabdib

Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :) Empty Re: Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :)

Sam 13 Nov - 14:53
Ca y est je fais tourner des unités GPU sur SRBase les copains!!
kkkkkkkkkkk
kkkkkkkkkkk
Régional
Régional
Nombre de messages : 500
Age : 70
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 08/06/2008

Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :) Empty Re: Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :)

Sam 13 Nov - 15:01
On a besoin de renforts sur ce coup On attend la cavalerie Wink ET n'oublie pas de te rattacher à l'AF sur ce projet ... une fois j'avais fait cette boulette pousse mousse
Gillou
Gillou
Villageois
Villageois
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 23/03/2020
https://www.deviantart.com/paulmuabdib

Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :) Empty Re: Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :)

Sam 13 Nov - 17:02
c'est bon j'y suis bien hi hi hi...
Je vais voir pour programmer mon ordi du boulot sur ça aussi dès lundi...
kkkkkkkkkkk
kkkkkkkkkkk
Régional
Régional
Nombre de messages : 500
Age : 70
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 08/06/2008

Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :) Empty Re: Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :)

Sam 13 Nov - 17:47
La ce sprint finit dimanche soir Le prochain sera Du 26/11/2021 04:00 au 29/11/2021 04:00 Sprint planifié

D'ici là, pour le volet Marathon du FB, si c'est du GPU tu peux faire du Moo ce sera utile et cela credite bien et pour du CPU il y a ODLK1 (Latinsquare) il crédite moyen mais ces unités de travail sont courtes (22 minutes chez moi) NFS crédite un peu plus mais ses UT sont trois fois plus longues en général (1h05)

Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :) 286592 pousse mousse
Contenu sponsorisé

Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :) Empty Re: Raid d'automne 2021 > Pour notre créateur de médailles :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum