Partagez
Aller en bas
Fm82290
Fm82290
Occitan
Occitan
Nombre de messages : 1195
Age : 44
Localisation : Barry d'Islemade
Date d'inscription : 28/04/2008
http://boinc-occitania.1fr1.net

eOn Empty eOn

le Dim 13 Fév - 13:22
L'URL pour s'attacher:
http://eon.ices.utexas.edu/eon2/


Le but du projet eOn (ce mot éon veut dire immense période de temps) est décrit en anglais sur sa page d'accueil. Voici la traduction effectuée par Google :

Un problème courant en chimie théorique, physique de la matière condensée et science des matériaux est le calcul de l'évolution temporelle d'un système à l'échelle atomique où, par exemple, des réactions chimiques et / ou une diffusion se produisent. En général, les événements d'intérêt sont très rares (plusieurs ordres de grandeur plus lents que les mouvements de vibration des atomes), et donc des simulations directes, suivant tous les mouvements des atomes, prendraient des milliers d'années de calculs sur l'ordinateur le plus rapide à ce jour avant qu'un seul événement d'intérêt ne soit susceptible de se produire, d'où le nom d'eon, qui est une période de temps incommensurable.

Le Groupe de recherche Henkelman est intéressé par le calcul de la dynamique à long terme de différents systèmes. Nous avons développé une méthode pour faire cela par le biais du calcul distribué où un serveur envoie de petits paquets de données à calculer à des clients, par exemple via Internet. Ainsi, au lieu de faire l'ensemble des calculs sur un seul processeur, les calculs sont faits sur de nombreux ordinateurs-clients dans le monde. Après avoir terminé ses calculs, chaque ordinateur-client renvoie ses résultats au serveur, qui résume les résultats et envoie de nouvelles tâches.

SOURCE : EDLS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum